De l'océan à la table

Arapaima, un poisson exceptionnel par nature

Au cœur de la forêt tropicale du Pérou est né l’ARAPAIMA, un poisson ancestral, considéré comme le roi d’Amazonie, une espèce devenue rare et désormais protégée. Depuis peu, un projet inédit a vu le jour : dans le plus grand respect de la nature, des conditions d’élevage au plus près de l’état sauvage ont été reconstituées afin de permettre à ce poisson unique d’être préservé.
Au-delà de ce projet, c’est aussi une rencontre exceptionnelle, celle du Groupe Adrien et d’Amazone au Pérou, deux sociétés qui partagent des valeurs communes : qualité, et développement responsable et durable.

Aussi appelé "paiche" au Pérou, ou encore pirarucu, l’arapaïma (Arapaima gigas) est un poisson de la famille des Osteoglossidés. C'est le plus grand poisson osseux d'eau douce (il peut atteindre 3 mètres). Il est élevé avec soin dans la région protégée de Yurimaguas au nord du Pérou.

Avec sa chair blanche et sa texture fine et fondante, l’ARAPAIMA s’adresse aux grandes tables gastronomiques et est commercialisé auprès des distributeurs de la restauration haut de gamme, en France et en Europe, sous forme de filets et pavés.

 L’ARAPAIMA est un poisson au goût délicat, il est peu gras et sa chair a une belle couleur blanche. Il offre de grandes qualités nutritionnelles: riche en protéines (20g pour 100g de chair) et pauvre en graisse, c’est le poisson parfait pour des menus équilibrés. Hervé Galidie - Chef français à Lima..

 

 

En savoir plus : télécharger la fiche produit

Retour à la liste des produits



English  Español