De l'océan à la table

La production de Turbot

Naissains d'huîtres

La maîtrise de l'éclosion de naissains d'huîtres
FRANCE TURBOT
    

De l'œuf, à l'alevin de turbot, puis au turbot de taille commerciale, il faut plus de 30 mois pour apporter un produit de qualité et de disponibilité constantes.

Les bassins d’élevage sont particulièrement étudiés pour reproduire les conditions naturelles de vie du turbot. Le travail des équipes spécialisées consiste à adapter au mieux la technique d'élevage aux besoins de l'espèce, apporter au poisson confort et respect des rythmes naturels afin de produire un turbot aux qualités comparables à celles des meilleurs turbots sauvages. 

 

Une alimentation soignée

La nutrition occupe une place primordiale. Le contrôle des aliments est un des engagements permanents de FRANCE TURBOT afin de garantir la qualité du produit fini. Les poissons sont nourris manuellement 2 ou 3 fois par jour.

On surveille les conditions d'élevage (renouvellement de l'eau, température, oxygénation), on assure le suivi sanitaire, et, régulièrement, un tri est effectué pour obtenir des tailles homogènes et adapter l'alimentation. On prépare les expéditions à partir des individus ayant atteint la taille commercialisable (tri, abattage, conditionnement, étiquetage). A chaque étape, toutes les données techniques se rapportant au suivi de l'élevage et nécessaires à la traçabilité sont enregistrées.

Le turbot est identifié, suivi et contrôlé de sa naissance jusqu’au point de vente. La qualité du produit signé FRANCE TURBOT résulte de la mise en place d'une démarche HACCP et d'un contrôle de l'ensemble de la filière reconnue par l'attribution du signe officiel de qualité : le Label Rouge

Découvrez la gamme de produits TURBOT


English  Español