De l'océan à la table

L'aquaculture : Turbot et naissains d'huîtres

Turbot

La production de Turbot
Naissains d'huîtres

La maîtrise de l'éclosion de naissains d'huîtres
FRANCE TURBOT

 

     Plus qu'une recherche de diversification, c'est la vision du secteur de la pêche à moyen et long terme qui oriente Michel ADRIEN vers l'AQUACULTURE et la PRODUCTION de TURBOT dans les années 80.
Face à l’augmentation des populations mondiales, la pêche ne pourra subvenir à elle seule aux besoins croissants de l’humanité.

Après de gros investissements sur l’Ile de Noirmoutier et en Bretagne, FRANCE TURBOT découvre la maîtrise de l'éclosion et développe alors un véritable savoir-faire, d’abord dans le turbot, puis il y a peu, dans l’éclosion de naissains d’huîtres.

Les équipes spécialisées sont en charge de toutes les étapes de production. Elles ont dû tout créer pour développer des techniques d’élevage responsables et efficaces.

Fidèle à sa stratégie de recherche permanente d’innovation, le Groupe Adrien investit régulièrement en faveur de l’amélioration des techniques :

  • développement d’un site pilote en circuit recyclé,
  • transport des turbots vivants sans eau,
  • développement d’une farine de co-produits de transformation au Pérou pour l’alimentation des poissons….

Quoi de plus fascinant que de voir naître les petits turbots et les naissains d’huîtres, tout en participant au développement d'un nouveau métier ?



English  Español